Le Maroc en Royal Enfield
Au départ de la bouillonnante Marrakech, nous suivons les routes caravanières ancestrales, à la rencontre du peuple Marocain et de la culture berbère. Le parcours de plus de 900 kilomètres nous mène jusqu'aux hauts sommets de l'Atlas, cette époustouflante chaîne de montagne, berceau protecteur de la culture berbère et de son peuple. Au rythme de la Royal Enfield, nous profitons des virages de hautes montagnes, explorons un Maroc rural et sortons des sentiers battus à la rencontre de ce peuple aussi fier qu’accueillant et généreux.
VintageRides ©copyright 2018. Tous droits réservés.
Période
Durée
Langue
Un road trip moto de 900 km au départ de Marrakech,
à la découverte d'un Maroc rural authentique.
Un circuit hors des sentiers battus
Martin
Expert voyage moto Asie du Sud-Est
Installé depuis plus de 3 ans au plus près de nos voyages, Martin est passionné de voyages moto à travers le monde. Disponible pour vous conseiller dès que nécessaire, il vous invite à venir découvrir ces superbes destinations loin des autoroutes touristiques !
" Du début jusqu’à la fin tout a été parfait. Organisation très pro, notre guide Tristan, les mécanos... le programme du voyage, tout était top. Un grand bravo à vintage rides, nous reviendrons pour un autre voyage " - Frédérique
A quelques heures de vol de la France, découvrez ou re-découvrez le Maroc en moto. On vous emmène sur des routes secondaires aux paysages dépaysants, à l’aridité lunaire où les hommes ont su apprivoiser les éléments afin d'y créer des oasis de vie.
Bienvenue au Maroc ! Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à votre hôtel. Profitez de cette première journée pour faire connaissance avec Marrakech. Flânez dans le souk de la médina, et goûtez aux première spécialités locales.
L’aventure en Royal Enfield commence direction le Haut Atlas. Nous admirons une vue imprenable sur la vallée au sud de l’Atlas tout en dégustant un repas typique berbère. La route de montagne sinueuse nous mène jusqu'à Ait Ben Haddou, première ville étape de notre voyage.
De retour sur ”l’autoroute du désert”, les monocylindres ronronnent. Nous marquons une pause dans l’oasis de Skoura, véritable havre de paix et de verdure. Puis nous reprenons la route jusqu’aux mythiques Gorges de Dades, bien connue des motards baroudeurs.
Tôt le matin, nous reprenons la route des gorges. Nous faisons halte dans la vieille ville de Tinghir où nous visitons la médina et son dédale de ruelles. En repartant nous traverserons les Gorges de Toudghra, terrain de jeu de bien des motards voyageurs puis nous entamerons l'ascension jusqu’à notre hôtel et passerons un col à plus de 2700m.